Le grand départ

Comment aller en Antarctique?

Bonjour à tous!
Nous sommes des chercheurs ou ingénieurs. Nous partons cette année en Antarctique pour des missions scientifiques et nous vous proposons de nous suivre avec l’aide de nos collègues restés en France.

Les chercheurs de l’équipe qui partent en Antarctique cette année

Anaïs est arrivée jeudi 10 novembre en Antarctique. Romilly est partie le 15. Thomas, Elise, Amaëlle, Valentin et Roxanne, quant à eux, partent d’ici début décembre.

Le voyage est très long et peut durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Nous devons dans un premier temps rejoindre Hobart en Australie ou Christchurch en Nouvelle Zélande. De là, nous pouvons ensuite rejoindre l’Antarctique en avion ou en bateau via les bases de Casey, Mc Murdo, Mario Zucchelli et Dumont D’Urville. Pour rejoindre Concordia, il nous faut ensuite prendre un petit avion.

Les différents trajets pour rejoindre l’Antarctique depuis l’Australie et la Nouvelle-Zélande

Ça vous dit de nous suivre?

Si vous veniez avec nous en Antarctique, que mettriez-vous dans vos valise? Pour vous inspirer, regardez comment Anaïs est habillée sur la photo ci-dessous.

Une première image d’Anaïs en train de travailler en Antarctique. Ses habits sont très chauds pour lui permettre de travailler dans le froid.